Faire performer votre organisation Commerciale

Conseil – formation – web services

Le parcours client à l’heure du digital, problème ou opportunité ?

TCO vous accompagne dans votre stratégie commerciale pour faire de cette évolution une opportunité.

Notre métier est de vous aider à vendre plus et mieux

Développer votre chiffreDévelopper votre chiffre d’affaires avec un prospect surinformé et un client volatile.

Dynamiser votre efficacitéDynamiser votre efficacité commerciale dans un monde qui change.

« Dans le domaine des idées,
tout dépend de l’enthousiasme ;
dans le domaine réel,
tout repose sur la persévérance »

Goethe

Chez TCO, nous avons l’enthousiasme et la persévérance

Nos conseils

Qu’est-ce qui a changé ?

Des experts vous expliquent ce qui a changé dans le parcours client

dans le process d’achat

Cécile VERGET
Consultante TCO, expert en techniques de vente et organisation commerciale

dans la relation client

Agnes MILLET
Consultante TCO, expert en management et relation client

pour le vendeur

Gilles DEMANGE
Partenaire TCO, expert de la distribution et de l’organisation commerciale et digitale des points de vente GROUPE MIRABELLE

dans L’architecture commerciale

Jérome SCHMIDER
Partenaire TCO, expert architecture commerciale et digitalisation des points de vente – AGENCE MH3

pour le store manager

Patricia VAREILLES
Dirigeante et consultante TCO, expert en stratégie et organisation commerciale

Dans la communication

Jean-Charles BEREYZIAT
Partenaire TCO, expert en Communication Digitale et animation de réseau, Makheia

COMMENT ADAPTER ET INSTALLER VOTRE ORGANISATION COMMERCIALE ?

Pas de transformation sans une prise en compte globale du parcours « de votre client » avant, pendant et après l’acte d’achat

Notre méthode d’analyse

Audit

Audit

Audit du parcours de votre client, étude de votre organisation et de votre stratégie.

Chiffre d’affaires

Chiffre d’affaires

Nous identifions vos ressources potentielles de chiffre d’affaires.

Accompagnement

Accompagnement

Nous installons les outils, nous menons les actions, nous accompagnons les hommes pour assurer votre croissance.

Découvrir les témoignages

Confédération des Buralistes de France

Confédération des Buralistes de France
Pascal Bescher
Directeur Formation Buralistes
Temoignages Confédération des Buralistes de France

« Dans un contexte économique et législatif compliqué, nous connaissons une mutation importante de notre métier et un changement de comportement des consommateurs. Face à ces nouvelles données, il est indispensable de trouver des ressources de chiffre d’affaires, des méthodes et outils qui seront des leviers de développement pour les années à venir. Nous avons confié à TCO, cabinet expert en organisation commerciale un audit de la profession au niveau du client, du point de vente, de l’offre produit et de l’organisation commerciale. Cette étude a été présentée en Congrès en novembre 2015 et va permettre d’avancer sur des solutions concrètes pour l’avenir de notre métier. »

Les objectifs de l’étude réalisée par TCO

• Dresser un état des lieux du réseau pour disposer d’une base de travail
• Identifier les leviers de développement commerciaux pour améliorer chiffre d’affaires et marge
• Apporter à la confédération un support objectif pour travailler au plus précis
• Préconiser un plan d’action concret et pertinent sur l’avenir

Cette étude a été présentée en Congrès en novembre 2015 et va permettre d’avancer sur des solutions concrètes pour l’avenir de notre métier.

 

Groupe BAYLE MAGREZ

Groupe BAYLE MAGREZ
Cédric MAGREZ
Président directeur Général, Groupe BAYLE
Temoignages Groupe BAYLE MAGREZ

« TCO nous accompagne depuis plus de 10 ans pour faire évoluer et installer notre organisation commerciale au sein de chaque point de vente. Patricia VAREILLES et son équipe travaillent avec nous pour adapter et mettre en place une gestion du parcours client, et des méthodes pour améliorer en permanence nos performances »

Groupe Bayle

Entreprise Bordelaise avec plus de 29 points de vente et plus de 16 enseignes telles que But et Fly, Roche Bobois, Crozatier, Château d’Ax, Poltronesofa, Monsieur Meuble, Cuisines Schmidt, Salons Center, Maison De La Literie, Cinna, Stressless, Habitat…..

 

QUELLE FORMATION POUR FAIRE PERFORMER
« VOS ÉQUIPES DE VENTE » ?

Adaptez votre approche de la formation au nouveau comportement du consommateur. Prospecter, vendre, fidéliser, manager, … TCO propose des modules concrets et pragmatiques qui intègrent efficacement la digitalisation du parcours client et du magasin.

Formation présentielle

Formation présentielle

Formation en ligne

Formation en ligne

Découvrir les témoignages

Confédération des Buralistes de France

Confédération des Buralistes de France
Pascal Bescher
Directeur Formation Buralistes
Temoignages Confédération des Buralistes de France

« Nous avions besoin d’un expert en formation avec un regard extérieur à notre réseau pour concevoir et organiser des stages visant à former nos buralistes à la vente de e-cigarettes. Cette action a été un véritable succès avec plus de 115 modules dans toute la France soit plus de 1700 buralistes formés. Les animatrices de TCO, experts en stratégie commerciale ont su apporter une méthode de vente simple et efficace pour développer cette ressource de chiffre d’affaires et de marge au sein des bureaux de tabac. Une expérience réussie, avec un taux de satisfaction de nos adhérents de plus de 95%…»

 

Marque Perene / Groupe FOURNIER

Marque Perene / Groupe FOURNIER
Luc BROSSARD
Directeur de la marque
Temoignages Marque Perene / Groupe FOURNIER

« Notre collaboration avec TCO a débutée fin 2014. Nous avions alors besoin d’enrichir notre offre formation de deux stages : un sur les fondamentaux de la vente (pour débutants et hors métiers) et un sur l’intégration du financement dans notre méthode de vente. TCO a répondu efficacement à ces attentes en nous proposant des parcours de formation très orientés business, pragmatiques et opérationnels. Aux dires de nos concessionnaires, ces stages répondaient précisément à leurs attentes. C’est donc tout naturellement que nous avons poursuivi la collaboration avec TCO, en travaillant ensemble à d’autres nouveautés pour 2016, sur les aspects management commercial et prospection/fidélisation. Avec TCO, Tout Converge vers l’Objectif ! »

 

Groupe BAYLE MAGREZ / FORMATION

Groupe BAYLE MAGREZ / FORMATION
Cédric MAGREZ
Président directeur Général, Groupe BAYLE
Temoignages Groupe BAYLE MAGREZ / FORMATION

« Les formations TCO sont adaptées à chaque niveau de collaborateur, vendeur débutant, vendeur confirmé, manager. Elles intègrent en permanence les évolutions du commerce, du comportement client et de son parcours. Aujourd’hui nous travaillons à fond sur le digital et son intégration dans le magasin de meuble »

Groupe Bayle

Entreprise Bordelaise avec plus de 29 points de vente et plus de 16 enseignes telles que But et Fly, Roche Bobois, Crozatier, Château d’Ax, Poltronesofa, Monsieur Meuble, Cuisines Schmidt et Salons Center, Maison De La Literie, Cinna, Stressless, Habitat…..

 

Comment piloter votre organisation avec « TCOptima » ?

Comment piloter votre organisation avec « TCOptima » ?

Un service web pour faire progresser son activité, mesurer, analyser, comparer, coacher, impulser !

Installé dans plus de 200 points de vente, TCOPTIMA est plus qu’un outil de reporting, c’est une méthode de travail, une dynamique commerciale qui permet d’analyser vos ratios commerciaux en temps réel, par jour, par semaine, par mois, par an, par vendeur, par magasin,….

Il apporte aux équipes de vente un véritable process visant à optimiser chaque contact pour le transformer en client.

Découvrir les témoignages

Maxime SOUDAN Store Manager – Stressless

 

Parmi nos références

6ème Sens Immobilier
Bayle
Bultex 
Cerezo 
Château d’Ax
Cibavision 
Compte Nickel
Concept Literie 
Confédération des Buralistes
COT
GAUTIER
GESEC (Groupement Economique Sanitaire Electricité Chauffage) 
Grand Litier
H&H (Groupe Habufa)
Mobilier de France 
Nhoss E cigarette
Perene (Groupe Fournier)
Roche Bobois
Sofinco (Groupe Crédit Agricole)
Stressless (Groupe Ekornes)
Toques Blanches Lyonnaises

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53 Rue de Saint Cyr
69009 Lyon

Tel. 04 72 10 99 10